Formée à l’Institut de Formation des Psychomotriciens de Lille, j’obtiens mon Diplôme d’Etat en juin 2013.
J’ai travaillé dans un EHPAD de 2013 à 2021 en tant que psychomotricienne et coordinatrice d’un PASA (pôle d’activités pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer). Je me spécialise alors dans les maladies neurodégénératives de la personne âgée et les thérapies non médicamenteuses (les approches telles que les soins relationnels, l’approche snoezelen, la méthode montessori, la balnéothérapie).
Mon parcours
En parallèle, je commence à travailler en tant qu’indépendante à domicile puis je m’installe en septembre 2016 au Cabinet Chrysalis à Incarville. D’abord à temps partiel puis à temps plein depuis septembre 2022.
Au sein du cabinet, je réalise des bilans psychomoteur et des séances de rééducation, principalement auprès d’enfants de 3 à 10 ans présentant des troubles du neurodéveloppement (TND) parmi lesquels on peut citer les handicaps intellectuels, les troubles de la communication, le trouble du spectre de l’autisme, les troubles spécifiques des apprentissages, les troubles moteurs, ainsi que le trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité.
J’ai aussi eu une expérience en tant que formatrice au sein de l’Institut de Formation des Psychomotriciens de Rouen (CHU) et je reçois régulièrement des stagiaires pour transmettre le plaisir de ce beau métier !
Mes formations complémentaires concernent la petite enfance :
massage bébé, portage physiologique, yoga bébé et enfant, ainsi que le bain enveloppé pour bébé.
C’est pourquoi je souhaite développer un projet autour de la prévention du développement psychomoteur du jeune enfant
et la création des liens parents/enfants.
Des projets sont à venir !